Présentation des Membres

Bonjour à tous !

Et bien voilà, je franchis le pas de m’inscrire sur ce forum après plusieurs mois d’hésitation ! C’était un peu inévitable, vu que ma passion envers GnT scest grandement accentuée ses derniers temps, ne passant pas une journée sans ma dose.

Je m’appelle Nicolas, sudiste expatrié dans le Nord. Les reliefs et la plage me manquent, mais il y a plein de choses à faire et les gens sont très sympathiques !

Sorte de touche à tout et touche à rien en même temps, j’ai effectué divers types d’études (histoire de l’art, bibliothéconomie, dessin, peinture… et même un peu de chant rock !) mais ça ne m’avance pas plus que ça.

Mon amour pour la culture nippone remonte à ma plus tendre enfance, avec la découverte de Dragon Ball, Nicky Larson ou Saint Seiya au club’do, puis rapidement les premiers mangas édités en librairie par Glenat (Akira, qui reste encore aujourd’hui mon manga favori, suivi de Dragon Ball et Gunnm). Ce fut ensuite la découverte des OAV grâce à KAZE (Lodoss en tête) et en parrallèle les jeux vidéos. Plus tard, j’ai commencé à m’interesser a la J-Music (sans trop pousser) puis à la culture traditionelle du pays ainsi qu’au cinéma asiatique. Evidemment, je suis très loin d’être un expert, je n’ai lu que quelques romans d’auteurs japonais par exemple et je ne connais pas beaucoup de réalisateurs nippons mis à part Kurosawa, Kitano, Mizoguchi, Nakata et Sion Sono. J’espère que, d’ici un an, j’en connaitrai plus sur la culture du Japon (sous toutes ses formes, le shintoïsme par exemple m’interesse grandement). J’ai essayé d’apprendre le japonais, mais j’ai rapidement arrété, difficile d’apprendre une langue à la fac en complèment d’une formation qui te bouffe déjà les 3/4 de ton temps libre surtout quand la pédagogie de l’enseignant est douteuse. Mais je ne desespère pas de m’y remettre, il y a notamment une asso dans le coin qui propose des cours ! Parmi les choses qui me fascinent dans le Japon, il y a ce mélange entre ultramodernité et traditions ancestrales, que je trouve fantastique. Evidemment, je suis loin d’idéaliser ce pays et certains de ses aspects font froid dans le dos.

Très curieux de nature, je m’interesse à pas mal de choses, mais plus particulièrement au cinéma d’horreur/fantastique (j’ai enchainé un marathon de 20 films de yurei-eiga le mois dernier, il y a mieux pour la santé mentale !), au cinéma d’animation (Mamoru Oshii, ce génie) aux jeux vidéos rétro (la Megadrive, c’est un peu ma déesse à moi), à certains artistes/groupes de musique (Bowie en tête, mais aussi Joy Division, Malice Mizer, Nightwish, Prince ou Korpiklaani), aux mangas (Akira, Dragon Ball, Berserk, Gunnm + Last Order, Ikkyu sont mes favoris) ainsi qu’a la littérature dite "SFFF", ce qui ne m’empêche pas d’adorer les classiques Grecs. J’ai fait un peu de dessin, un peu de photo, mais je me sens plus à l’aise dans l’écriture. Faute d’être assez talentueux et organisé pour me lancer dans l’écriture de nouvelles, je me contente pour l’heure de rédiger des critiques diverses sur le site senscritique.com avec l’espoir plus tard, quand j’aurai suffisament de contenu, d’ouvrir un blog où d’en intégrer un. J’ai participé à enrichir la base de données de sites comme Guardiana.net ou Legendra.com, j’aime bien fouiller les recoins du net à la recherche d’informations et d’images diverses !

Mon niveau d’anglais, je le qualifierai d’assez bon, sans plus. Dans le sens où je le lis sans trop de problèmes, que je le comprend à l’oreille avec quelques difficultés selon les accents et la vitesse et que j’ai du mal a l’écrire sans faire de grosses fautes, hors textes très simples rédigés au présent.

Comment j’ai découvert Gaki No Tsukai ? Et bien il faut s’avoir qu’à l’époque, j’étais un grand fan de K1, sport de combat mixant la boxe anglaise, le kickboxing/boxe thai et le karaté, diffusé sur la télévision japonaise. Je ne manquais aucun match et je connaissais assez bien les plus grands champions. Un des plus célèbres était Ernesto Hoost, qui a remporté le tournoir à plusieurs reprises. Par un heureux hasard sur youtube je suis tombé sur un épisode de "Silent Library", où Enersto Hoost faisait figure de guest star. Le concept m’a beaucoup fait rire et j’ai regardé d’autres épisodes sur le même principe, avant d’apprendre l’existence du fameux "24 heures de chat perché", que j’ai trouvé hilarant, et j’ai commencé à me familiariser avec le groupe. Ensuite, je suis tombé sur l’extrait célébrissime du Batsu Game "high school" avec Jimmy et la vidéo pour apprendre l’anglais. J’ai fait des recherches, et j’ai regardé mes premiers Batsu Game avant de commencer à me renseigner sur le passé de chaque membre ainsi que de celui des "assassins" les plus célèbres, comme Matsuko Deluxe. Comme vous l’aurez deviné à mon pseudo, je suis particulièrement fan des interventions de Masahiro Chōno et de ses magistrales claques assénées à un Yamazaki terrifié.

Je me suis inscrit au forum pour rendre hommage au fantastique boulot de l’équipe de traduction, pour rencontrer d’autres fans, en apprendre plus sur Gaki No Tsukai et pourquoi pas pour faire de la traduction/correction, à partir de l’anglais, quand j’aurai compris comment ça marche :)

Sinon j’aime les chats (je possède un modèle kawaii mais particulièrement sadique) et les arbres.

Au plaisir !

J’aime beaucoup les chats et les arbres, moi aussi :)

Bienvenue Nicolas, t’es chez toi ici.

Merci ! :)

Salut, et soit le bienvenue ici.

Je t’ai envoyé un mail, contenant nos infos sur la manière de procédé ;)

[quote:3qyt0wkj]Je m’appelle Nicolas, sudiste expatrié dans le Nord.[/quote:3qyt0wkj]
Sa me rappel juste un petit petit film :D

Comme tu es Fan de David Bowie, je te fais un cadeau spécialement pour toi : http://www.youtube.com/watch?v=Xgi8-HrNh_4
Et "prends le contrôle de mes tétons" :drunk: : http://youtu.be/GKmtxvVfvho?t=4m3s
Ah David Bowie :lol: :rock:
Si non, sérieusement quelle univers cette homme ! :rock: :bow:
Et vive le rock ;) J’aime bien "Love will tear us apart" de Joy Division.

Merci pour ta présentation hyper hyper complet, bien écrit, et détailler. Plutôt impressionnant :o :bow:
Par contre, tu n’as pas assuré, il manque ton curriculum vitae :lol: :drunk:

Et j’ai envie de terminé sur :music: PIKACHU :music: : http://youtu.be/231FRWYQdIs?t=28s

Salut Calobest !

Bah déjà merci pour ton accueil, ton mail, et heu … merci à nouveau pour ton compliment sur ma présentation :) Je me rends compte que je suis incapable de remédier à mon gros défaut. Celui de faire DES PUTAINS DE PAVES à la moindre occasion. Certains peuvent aimer, mais ça peut donner aussi l’envie de zapper complètement mes écrits :drunk:

Pour le CV, je n’ai rien écrit car il n’y a pas grand chose à dire en fait. J’ai fait quelques petits jobs ça et là, mais actuellement ayant des ennuis de santé, je n’ai pas d’emploi :smoke: Mon rêve serait d’être pigiste freelance (et déménager en Bretagne par la même occasion), mais bon, la concurrence est très rude et ça demande un lourd investissement ainsi qu’une culture irréprochable dans le domaine choisi, ce n’est pas mon cas, mais d’ici quelques temps, peut être ! J’ai souvent l’occasion de voir de superbes drames passionants et touchants où de lire des ouvrages indispensables mais voilà, je finis toujours par tomber sur un film avec des requins à trois têtes ou des lapins zombies qui me font pencher vers le coté obscur de la force ;( Bref ! En parralèle de mes tentatives d’écriture je pense donc que je finirai par me tourner vers ce à quoi ma formation initiale aurait du me destiner, à savoir le travail en services d’archive ou en bibliothèque. Sur ce dernier point, les concours sont particulièrement retors !

Pour les hallucinations auditives, je connaissais déjà, c’est très drôle !
Par contre la reprise de Life on Mars vient de m’assassiner, comment ont ils osé faire ça ?? … Ca m’a fait penser à cette chanson française sur le thème de Star Wars, dans le genre WTF : http://www.youtube.com/watch?v=VSpEo8Onqiw

Content de savoir que tu aimes Bowie et JD ^^ Pour ce groupe, ma favorite c’est Dead Souls, parfaite illustration de l’âme torturée de Curtis à mon sens … http://www.youtube.com/watch?v=yGs0g2m2Mxc

Sinon bah j’ai répondu à ton mail, j’ai fait de tous petits essais sur le logiciel, mais il y a des points que je n’ai pas compris, donc je t’ai posé les questions dans mon mail :geek:
Une fois que j’aurai tout bien compris, j’essaierai de choisir une vidéo assez courte et me lancer dans la trad. Je me rend compte que ce n’est pas si évident que ça, par exemple il y a des phrases que je comprends en anglais mais où il m’est plutôt difficile de trouver la meilleure traduction française possible. En tout cas, c’est l’occasion de se perfectionner en anglais :)

Rien à voir, mais "Hotarubi" c’est une ancienne membre de l’équipe ?

A bientot !

Oui en effet ce genre de pavé peut effrayé certains lecteurs, mais je l’ai lu en entier, les 2 d’ailleurs :lol: et je crois que tu as recommencé :P
Le cv c’était surtout une boutade ;) Ta présentation était déjà nettement bien remplit :geek:

Si non, sympa ces présentations :bow: Et bonne chance pour ta vocation.

Je suis content que ma découverte t’ai plut ^^
Je suis un fan des chansons retransmissent en Anglais/Français raté ;) (je conseil bide et musique d’ailleurs pour cela et autres.)
Je connaissais déjà celle de "Star Wars", et ce lien encore, c’est la version courte :P Je la trouve énorme aussi !

Non, Hotarubi était quasiment seul à l’époque, et avant nous et moi.
Elle gérait ces projets toute seule en passant sur le forum et en mettant ces vidéos sur Daily.

Je vais te répondre à ton mail.

Ah oui une boutade … j’ai un soucis j’ai tendance à tout prendre au premier degré moi ;(
P’tain, quelqu’un qui connaissait la reprise de Star Wars, c’est pas commun ^^ Pour les chansons en français bien foireuse il y a aussi Régine…

Wow impressionant pour Hotarubi, tout ce boulot seule.

Sinon merci encore. J’ai bien eu ta réponse, je te répondrai dans les jours qui viennent.

Désolé que tu n’as pas saisi ma boutade, c’est tout le problème du 1er et du 2ème degré, certaines personnes ne sont pas capable de faire la différence. :worried:

Pour Régine, oui la chanson de la coupe du monde de 1998 :lol: ;)
"Je survivrai" ;)

Bonjour à tous ! :rofl:

Je me décide enfin à me lancer dans l’aventure ! :)

Pour me présenter (aussi brièvement que possible), je suis Sabrina, 24 ans, ancienne étudiante en sciences de l’éducation et en cinéma (si si !). Ma passion pour le Japon date de mon enfance (Merci Dorothée !), mais s’est concrétisée à l’adolescence puis à l’âge adulte, notamment au travers du cinéma japonais, et de Kitano particulièrement. C’est d’ailleurs grâce à ce dernier que j’ai découvert ce que j’appellerai le "wtf japonais" ^^. C’est de lui également que vient le pseudo "Murakawa", du nom de l’un de mes personnages préférés (à savoir "Aniki" Murakawa de Sonatine).

J’ai connu les Gaki no tsukai en traînant sur dailymotion (merci Takeshi’s Castle ^^), et ce site de part votre page facebook. Et j’en profite (sincèrement) pour vous féliciter pour le travail colossal que vous avez réalisé.
Mon niveau d’anglais correspond au niveau B2 (courant, et niveau maîtrise). J’ai dû réaliser quelques (modestes) travaux de traduction, et même si je ne suis pas une traductrice chevronnée, je ferai de mon mieux ^_^

Ah oui tiens d’ailleurs, en suivant les conseils de God_Damn, je tenais à préciser que je me propose plus volontiers pour la traduction mais je peux être polyvalente :D

J’espère que la présentation est suffisante ! N’hésitez pas à me faire remarquer ce qui manque !

Mata ne ! :hai:

Bienvenue ici Murakawa !

Dés qu’on parle de Kitano et de Batsu, je ne peux m’empêcher de penser à ce passage … "Hey Tanaka ! Reçoit un Thai Kick enfoiré !" :rofl:

Mythique en effet ! Par contre, j’avoue attendre impatiemment une apparition de Kitano lui-même dans le show ^^

Salut, soit le bienvenue ici :bow: :bow:

Et merci pour ta présentation ! :clap:

Consulte ta messagerie mail, je t’ai envoyé des mails.

[quote="Murakawa":278owxoe]Mythique en effet ! Par contre, j’avoue attendre impatiemment une apparition de Kitano lui-même dans le show ^[1]
Ah si seulement ! Mais depuis le temps que le Gaki est présent, je commence à douter, mais bon, on a quand même vu un de ces films !


  1. /quote:278owxoe ↩︎

Bienvenue Murakawa !

C’est quel passage déjà ? Pendant la petite vidéo avec des inspecteurs ?

haaaa Takeshi castle… et menu w9 aussi ^^ ça manque

Le thai kick de Tanaka ? C’est dans les premières parties du batsu "Teachers", après que soit passée la bande annonce du film Outrage : Beyond ^^

Je me lance !

Moi c’est ayad 17 ans je suis en formation de sécurité
J’ai un bon niveau d’anglais
Je suis fan de gaki depuis janvier 2012 j’ai vue les vidéos d’hotarubi et je me suis jamais arrêté
J’ai rejoint la team en tant que traducteur .
Voila c’est tout ^^

Désolé de réveiller ce topic des tréfonds du forum. Je ne savais pas vraiment où me présenter alors j’ai décidé de poster ici pour commencer (désolé si j’ai fait une bourde ;) )
Donc personnellement, je suis Reimu, pseudo en hommage de mon personnage préféré dans Touhou, j’ai 20 ans, et je viens de me décider à rejoindre la team en tant que traducteur. je n’ai encore jamais fait de la traduction auparavant, mais j’ai un bon niveau en anglais, et je maîtrise plutôt bien l’informatique :D
Et par dessus tout, je suis un grand fan de la Gaki no tsukai, notamment de leur Batsu Game qui à chaque fois provoquent chez moi des fous rires :lol:

Enchanté de faire votre connaissance !

[quote="Reimu":dmutny1h]Désolé de réveiller ce topic des tréfonds du forum. Je ne savais pas vraiment où me présenter alors j’ai décidé de poster ici pour commencer (désolé si j’ai fait une bourde ;) )
Donc personnellement, je suis Reimu, pseudo en hommage de mon personnage préféré dans Touhou, j’ai 20 ans, et je viens de me décider à rejoindre la team en tant que traducteur. je n’ai encore jamais fait de la traduction auparavant, mais j’ai un bon niveau en anglais, et je maîtrise plutôt bien l’informatique :D
Et par dessus tout, je suis un grand fan de la Gaki no tsukai, notamment de leur Batsu Game qui à chaque fois provoquent chez moi des fous rires :lol:

Enchanté de faire votre connaissance ![/quote:dmutny1h]

Merci à toi de t’être présenté sur le forum, oui c’est bien ici qu’il fallait le faire ;)

Bienvenue parmi nous :hug:

Salut tout le monde! Je suis nouveau dans la team donc je me présente brièvement.

Je m’appelle Théophile, j’ai 22 ans, je suis étudiant en Master 2 de Lettres Modernes spécialité Littérature Comparée à Tours et je me dirige petit à petit vers le Game Design. Je suis un grand fan de jeux vidéo, d’animés, mais surtout de Star Wars (comment ça mon pseudo m’a trahi ?!).

Je connais le Gaki No Tsukai depuis 5 ans déjà, en tombant par hasard sur le Batsu Game No Laughing at School. Inutile de préciser que je me suis pissé dessus quand j’ai vu ça, ce qui m’a bien évidemment motivé à regarder leurs autres productions. Je suis devenu un véritable adorateur du duo Matsumoto/Hamada le gorille sadique.

J’espère pouvoir mettre à profit mes connaissances de la langue française (parce que OUI, j’en ai bouffé des cours de grammaire) et ma maîtrise (pas parfaite mais plûtot correcte) de l’anglais pour proposer des corrections/traductions de qualité et ainsi étendre le pouvoir du rire Gaki No Tsukai à travers l’univers (je suis un Capitaine Flam dans l’âme).

Si vous avez des questions, j’aurai peut-être une réponse ;)
À bientôt les loustiques et que la force soit avec vous.

Salut, je ne sais pas si ce topic est encore d’actualité mais je suis nouvelle et je souhaiterais faire partie de
la team Gaki No Tsukai Fr si il y a encore de la place. J’ai découvert les Batsu Game il y a maintenant 4 ans et depuis je ne peux plus m’en passer. Du coup j’aimerais aussi contribuer à l’effort commun pour fournir notre dose annuelle de rire.
J’ai un niveau intermédiaire en anglais et je pourrais aussi aider à la correction. Si quelqu’un peux m’expliquer les ficelles
du métier pour le logiciel ça serait sympa. Merci.

[quote="Shuujin8":q9sk22e7]Salut, je ne sais pas si ce topic est encore d’actualité mais je suis nouvelle et je souhaiterais faire partie de
la team Gaki No Tsukai Fr si il y a encore de la place. J’ai découvert les Batsu Game il y a maintenant 4 ans et depuis je ne peux plus m’en passer. Du coup j’aimerais aussi contribuer à l’effort commun pour fournir notre dose annuelle de rire.
J’ai un niveau intermédiaire en anglais et je pourrais aussi aider à la correction. Si quelqu’un peux m’expliquer les ficelles
du métier pour le logiciel ça serait sympa. Merci.[/quote:q9sk22e7]

Salutation je t’envois ce qu’il faut par MP ;)